• NLHSA
  • Day 64Game 434
    Maple Leafs3
    Avalanche2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 65Game 495
    Americans3
    Marlies2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 66Game 503
    Marlies0
    Reign0
    Preview 0 Likes
  • Day 70Game 530
    Marlies0
    Rocket0
    Preview 0 Likes
  • Day 72Game 551
    Bruins
    Marlies
    Preview 0 Likes

!!! GAME ON !!!

2019-10-30

Mercredi matin, 30 Octobre 2019, veille de l'Halloween.

Le DG Jodoin s'est levé ce matin avec une seule idée en tête, et ce n'était pas de donner des bonbons aux enfants le lendemain soir, oh non!

Nous avons donc été en mesure de nous entretenir avec ce dernier après qu'il eut effectué sa première transaction de la saison.

Voici ce qu'il avait à nous dire :

''Bonjour à tous, comme vous le savez si bien, nous en sommes aujourd'hui à la 4e saison du plan Quinquennal établi le jour où nous avons repêchés le jeune Auston Matthews. Bien entendu nous sommes conscients qu'il s'agit de la première saison professionnelle pour plusieurs de nos jeunes joueurs et de nombreux visages sont venus se greffer à l'organisation au courant de la dernière saison et de la saison morte.

Nos attentes étaient cependant très élevées envers notre groupe de joueurs. Il va sans dire, et vous me corrigerez si je me trompe, que le début de saison des Maple Leafs de Toronto est clairement en dessous des attentes.

Nous pourrions certes pointer du doigts certains éléments du club et en féliciter d'autres... Cependant, ce n'est pas la culture qui règne au sein de notre organisation. Nous sommes une équipe et travaillons comme tel. Il nous faudra donc redoubler d'efforts et trouver un moyen d'aligner les performances afin de remporter des parties et mettre la main sur les deux points convoiter chaque soirs de matchs.

Ce redoublement d'effort doit se faire sentir dans chacun de nous, passant des gardiens, aux défenseurs, aux attaquants, au personnel d'entraîneurs, à la gestion du club d'hockey des Maple Leafs ainsi qu'à vous, mes chers Partisans qui permettez aux joueurs de se surpasser, chaque année, par votre présence, vos encouragement ainsi que votre passion du hockey et votre dévouement envers l'organisation des Maple Leafs.

J'emboite donc le pas et initie le mouvement ce matin en concluant cette transaction qui pourrait passer à l'histoire comme étant LE point tournant...

Cette transaction a pour but de démontrer aux membres de l'organisation (partisans également), que je crois fermement en notre groupe de joueurs et que je les soutiens dans cette quête du succès. Toronto accueuilleront donc deux Vétérans qui ont fait leurs preuves années après années et ce dans plusieurs clubs. Ils ont notamment tous deux remportez les grand honneurs la saison dernière en soulevant la mythique COUPE STANLEY du circuit Jodoin.

Il va sans dire que leur expérience sera un atout pour le club et ceux-ci pourront accompagner les recrues dans leur apprentissage afin de les amener à un autre niveau de compétition.

Le duo ''Mur & Cocaïne'' s'ajoute ainsi au groupe de joueurs. Le ''Mur'', Ilya Bryzgalov (Breezer) ira partager le filet avec ''King Henrik''. Nous avons pleine confiance que les deux cerbères sauront apprendre l'un de l'autre et que cette ''compétition'' à l'interne les amènera à se surpasser.

M. ''Cocaïne'', Mike Ribeiro sera insérer au sein de la troisième unité d'attaque car il n'en est pas à sa première ligne.... ... ... ... (Cocaïne.... Ligne.... bon Ok..)

Il pivotera le 3e trio au Centre en compagnie des ailiers Kyle Connor et Hampus Melen, ce 3e trio devrait nous donner un certain ''punch'' offensif qui nous manque.

Selon les productions des trios, il se pourrait que celui de Ribeiro devance même celui de Matthews qui a été muté temporairement au sein de la 2e unité. (Matthews-Roy-Abramov).
Claude Giroux et John Tavares ont été mutés au 1er trio avec Paul Stastny qui connait un lent début.

Avec cette transaction, Victor Olofsson retournera sur le 4e trio avec Bailey & Zykov avec qui il a eu du succès dernièrement.

C'est donc Mark Visentin & Thomas Spelling qui nous quittent et n'auront fait que passer (acquis en fin de saison à Columbus). Nous leur souhaitons beaucoup de succès et sommes désolés qu'ils n'aient pas pu s'épanouir à Toronto.

Les Pens perdent donc leur ''pusher'', les rumeurs veulent que les joueurs vont tranquillement devenir moins ''énergiques''.
Merci de supporter les Leafs et demeurer fidèles à l'organisation.
We want the Cup!!''

WOW !!! Une bombe dans la Nlhsa ce matin, le DG Jodoin en avait beaucoup à dire pour un gars ''non-matinal''.
Jetons un oeil à quelques ''Tweet'' des joueurs des Leafs :

-Kyle Connor : #omg can't wait to sniff with you Mike! Wait, Oh!, I meant ''PLAY'' haha my bad.
-Henrik Lundqvist : #Always wanted to have a partner as good as Breezer, he's a good friend and a true WINNER! yayy!
-Esa Lindell : #When I saw there was a trade, I thought it was me, glad to see I'm still a part of the organization and I'll prove I have my place here. It's where it all started for me, I call it home!
-Brett Skinner : #We've got close to the Cup in the past, I though we would won back in 2013-2014 but we managed to lose. Those guys are Winners, they won last year and they want to win it again!