Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\includes\langfile.php on line 21

Notice: Undefined variable: l_commissioner in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\news.php on line 61

Notice: Undefined variable: l_League in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\news.php on line 82
La naissance d'une Dynastie !! - NLHSA
  • NLHSA
  •  

La naissance d'une Dynastie !!

2018-04-24

Peut-être avez-vous remarqués. Peut-être étiez-vous déjà au golf et peut-être que vous y êtes toujours. Cependant, il semblerait que le DG des Maple Leafs aurait effectué sa meilleure transaction en carrière lorsqu'il a transigé avec le Canadiens de Montréal il y a deux ans. Envoyant deux premiers choix de l'encan 2016 en retour du 2e overall. Le 2e overall nous a permis de mettre la main sur Auston Matthews, le prolifique joueur de centre des Maple Leafs de Toronto dans la NHL. Le choix était facile à faire puisque notre homologue a choisi Matthews Tkachuk au 1er échelon, nous obligeant à sélectionner Matthews au second rang. Ceci faisait parti de nos plans, compte tenu de ses appartenances NHL. Même si Tkachuk nous semblait supérieur.

Le DG parle, depuis ce temps, de s'acheter un chandail des Maple Leafs avec le nom de Matthews derrière. Il semblerait qu'il attend quelque chose de spécifique. Il attend que ce dernier devienne capitaine dans la NHL pour avoir le chandail qu'il faut.

Suite à son repêchage, le jeune Matthews fut immédiatement nommé capitaine de la formation torontoise compte tenu de son fort leadership malgré son jeune âge de 18 ans, il a connu une saison recrue avec les Marlies qu'on qualifierait de parsemée d'embuches. Allant jusqu'à rater 15 parties (un mois) souffrant d'une entorse à un doigt de la main droite (blessure courante à Toronto). Il termina tout de même la saison avec 65 pts en 67 matchs, cumulatif de -3.

C'est en séries d'après saison qu'il a fait sa marque, propulsant les Marlies a une fiche de 16-2-1, emportant ainsi les grands honneurs, cumulant 16 points en 14 parties. Il a manqué quelques matchs dû à une blessure ainsi qu'à un stage dans le Pro où il est parvenu à inscrire son premier but en carrière dans la NHL.

Cette année, à sa 2e saison chez les Marlies, il a permis à ceux-ci de se tailler une place en séries éliminatoires malgré un lent début de saison où nous étions dans le bottom 2 de la ligue. Cette fois-ci, le capitaine a participé aux 82 matchs de la saison régulière, cumulant 86 points et un différenciel de +8. Améliorant également son rendement au cercle des mises au jeu ainsi que son pourcentage de tirs.

Nous entrons donc en séries, se heurtant aux petits minous de Florida au premier tour, pour la 2e année consécutive. L'an dernier, Florida avait remporté le 1er affrontement, avant de s'incliner en 5 face aux gagnants de la Calder Cup. Il s'agissait de la 2e Coupe de l'histoire des Marlies. Cette fois-ci, les Marlies n'auront fait qu'une bouchée de Floride. L'emportant en 4 matchs, le club étant guidé par les prouesses du vétéran cerbère Goehring. Acquis avant la date limite des échanges pour servir de back up d'expérience Farm et de relève Pro en cas de blessure à Nilsson. Avec la fin de saison exigeante et épuisante pour Nedeljkovic, qui nous a permis de nous rendre en séries, ce dernier ne pouvait pas prendre part au 1er match de la série, trop épuisé. Nous avons donc dû faire confiance à Goehring, qui a répondu avec brio, si bien qu'il s'est mérité le filet.

Jusqu'à présent, Capitaine Matthews continue de traîner l'équipe sur ses épaules, avec 5 mentions d'aides en 4 parties et un différenciel de +4. Les Marlies semblent en mission à nouveau et feront tout pour protéger leur titre de Champions.

L'avenir nous dira si Matthews aura ce qu'il faut pour assumer le rôle de Capitaine du club PRO à sa graduation. Rôle présentement assumé par Tavares qui fait également un travail hors pair en attente du jeune prodige. Nul doute que son leadership n'a d'égal que son talent!

Bonnes séries à tous !

2e Ronde (AJOUT)

Au second tour des séries, les Marlies ont affrontés les dangereux Phantoms de Philly.. Le DG de Toronto croyait qu'il s'agirait d'une série facile. Hors, les Marlies l'ont emportés en 6 parties, devant même laisser un match au jeune Nedeljkovic puisque le cerbère Goehring était épuisé. Principalement à cause des nombreux lancers contre ainsi que les périodes supplémentaires.

Cependant, le jeu de Matthews s'est levé d'un cran, après avoir récolté 5 passes +4 en 4 rencontres au premier tour, le Capitaine des Marlies a récolté 4 buts, 8 passes et +2 au 2e tour et ce en 6 parties. Propulsant les Marlies en finale de conférence de l'Est où ils affronteront les SoundTigers de Bridgeport.




DJ

Update 2e ronde

La naissance d'une Dynastie !!
Capitaine Matthews

• 0 teams Like this  3 months
Benoit Bardier

Très bon texte Steve! Effectivement l'organisation Torontoise a de superbes effectifs.

La naissance d'une Dynastie !!
Capitaine Matthews

• 0 teams Like this  3 months