Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\includes\langfile.php on line 21

Notice: Undefined variable: l_commissioner in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\news.php on line 61

Notice: Undefined variable: l_League in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\news.php on line 82
Les Leafs sont de la danse !!! - NLHSA
  • NLHSA
  •  

Les Leafs sont de la danse !!!

2018-04-10

Les Leafs et les Marlies en séries !!! Après les 20 premiers matchs de la saison, les deux clubs de Toronto se trouvaient dans les bas fonds de la ligue, dans le bottom five. Plusieurs transactions ont été effectuées dans le but de brasser la cage et fouetter les troupes.. certaines de ces transactions laisseront des trous importants à combler au terme de la présente saison. Notamment suite aux transactions amenant Alexander Steen, Mike Komisarek (parti), Daniel Cleary, Max Campbell (parti), Karl Goehring, Warren Peters, Jeff Drouin-Deslauriers.. tous des UFA.

Il y aura beaucoup de travail à faire pendant l’entre-saison puisqu’il n’y a que 8 attaquants, 6 défenseurs et un Gardien Pro de confirmés pour l’an prochain.. Les postes à combler devront se faire via transactions ou marché des agents libres. Point positif, les Leafs possèdent 5 choix de premier tour au repêchage de cet été. Le repêchage sera important cet été pour Toronto puisqu’on commence à manquer de profondeur. 

Le club est en reconstruction et on se taille une place en séries, nous sommes fiers des joueurs faisant partie de l’equipe a l’heure actuelle. Nous affronterons les Pens au premier tour et tenteront de causer la surprise.

Du côté des Marlies, forts de leur conquête de la Coupe Calder la saison dernière, alors qu’ils avaient eu un parcours de séries digne d’un rouleau-compresseur, rater les séries n’etait Pas une option. Le jeune noyau continue de se développer ensemble, parcontre, voyant les Marlies dans le bottom 5, il a fallu bouger quelques pièces maîtresses pour s’en sortir. Deux jeunes défenseurs prometteurs qui avaient un avenir prévu avec les Leafs ont été sacrifiés. Mike Matheson et Kale Clague ont dûs quitter Toronto avec Lawson Crouse (jeune joueur à caractère défensif en qui ll’organisation fondait de grands espoirs) pour mettre la main sur le prolifique Vitali Abramov. Le jeune a su faire sa marque dès son arrivée, aidant Czarnik à passer de -14 à -4.. 

Jordan Schroeder du Pro à été sacrifié pour amasser le jeune Jakub Zboril, ce dernier occupera le rôle qui était destiné à Clague. 

En début de saison, les MArlies ont pu acquérir les services de Michael Dal Colle sous forme de Prêt. Ce dernier a été flamboyant si bien que les Leafs auraient tâtés le terrain à Colorado pour acquérir ses services à temps plein. Refus catégorique au Colorado. 

Bonne chance à toutes les équipes en séries. 

Gros défi pour les Marlies, affrontants déjà les Minous de FLorida