• NLHSA
  • Day 1Game 3
    Thunderbirds1
    Senators2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 3Game 11
    Thunderbirds1
    Senators2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 5Game 19
    Senators1
    Thunderbirds3
    Boxscore 0 Likes
  • Day 7Game 27
    Senators4
    Thunderbirds2
    Boxscore 0 Likes

Jour Difficile pour les fans de Floride

2019-02-05

C'est un jour triste en Floride!!

Le Dg Jodd a effectué une transaction qui a fait tremblé les colonnes du temple floridien en envoyant le vétéran Dustin Brown à Philadelphie en compagnie du jeune Sean Couturier, Lawson Crouse et  le jeune Max Jones.  En retour, les Panthers reçoivent le vétéran centre Claude Giroux (qui a levé sa clause de non échange pour se joindre aux Panthers), le centre  polyvalent Jordan Weal ainsi que les jeunes Julius Nattinen et Nick Smaltz.  Les Flyers retiennent  3 millions de dollars du salaire de Weal sur leur masse salariale.

Interrogé par les médias, Jodd a indiqué que l'occasion de mettre la main sur Giroux s'est présenté et que spontanément le dg Allaire a indiqué vouloir ajouter du boeuf à son alignement et qu'il aimait beaucoup Horton qui joue à Philadelphie.  Le seul jouer qui ressemble à Horton en Floride, c'est Dustin Brown.  Brown qui est avec les Panthers  depuis la saison 8 de la  Nlhsa n'était pas prévu dans les plans de transaction de Jodd mais quand il faut,  le dg des Panthers ne recule pas devant un défi. Donc au cours des dernières semaines différents contacts  ont été entretenus et aujourd'hui, il est apparu évident que les partenaires de discussions danseraient une longue valse qui s'est soldé par la transaction décrite si haut.

Ni Couturier, ni Crouse ou Jones ne faisaient partis des options de transactions envisagées par Jodd et ses hommes de hockey. Par contre avec l'arrivée de Jordan Weal, les Panthers renforcent leur polyvalence au sein de leur top 12.  L'arrivée de Nattinen et Smaltz dans le club école va permettre de varier l'effectif et  va permettre aux jeunes minous de développer un type de joueurs différents.

Par  contre , il est  évident que Jodd s'ennuit déjà de Brown lui qui a permis à des jeunes talents comme Alexander  Khlokhlachev,  Markus Granlund et William Nylander de devenir des bons jeunes éléments importants des Panthers. restes  `;a voir si Giroux pourra remplir ce rôle.