Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\includes\langfile.php on line 21

Notice: Undefined variable: l_commissioner in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\news.php on line 61

Notice: Undefined variable: l_League in C:\xampp\apache\Web\NLHSA\news.php on line 82
Qui l'eut cru - NLHSA
  • NLHSA
  •  

Qui l'eut cru

2017-04-26

En effet, personne ne croyait que les Blues pourraient remporté plus qu'un match dans sa première série depuis plusieurs années. Les Flames étaient considérés largement favori par tous les experts de la planête. Mais voila, les joueurs des Blues eux y croyaient. Les frères Sedin, ont lancé un message dans la chambre après le premier match.

Etes-vous d'accord avec tous les experts? Nous jouons 4 petits matchs et fermons les livres??? Nous, nous croyons qu'ensemble nous pouvons gagner.

Les joueurs se sont mis à y croire. Les partisans qui les ont vu revenir a St-Louis avec 1 victoire et 1 défaite se sont mis à espèrer. Après 4 matchs, les Blues et les Flames étaient toujours nez à nez. L'équipe est retournée à Calgary ou malgré une défaite en temps supplémentaire et seulement 16 tirs au but, ils ont tenu leur bout.

Retour a St-Louis pour le 6eme match de la série, en retard 3-2 dans la série les Blues se doivent de gagner. Martin Dzierkals ouvre la marque à mi-chemin en première période grace à l'aide des frères Sedin. Nous avons droit a du jeu serré et beaucoup de tirs au but avant de voir Mason Raymond ramener les 2 équipes a égalité en début de 3ème période.  Un match aprement disputé ou la première période de prolongation ne fait pas de maitre. Il aura fallut 94 minutes et 36 secondes pour que le but gagnant soit marqué. Michael Vernace qui n'avait récolté que 8 pts en saison régulière marque son 2eme but des séries. Un but capital pour les Blues qui forcent la tenue d'un 7eme et ultime match.

Les faits marquants de se 7eme match:
1- Corey Schneider stoppe 24 rondelles et réussit son premier blanchissage de la série.
2- Riley Nash marque 2 buts dont un dans un filet désert.

Les Blues remportent la série 4-3 et se dirigent vers Edmonton pour y affronter les Oilers. Après une série aprement disputée dont 4 matchs se sont terminé en prolongation, 5 matchs se sont terminé par la différence d'un seul but et dont les 2 autres matchs ont vu un but être marqué dans un filet désert. Les Blues auront-ils assez d'énergie pour battre Edmonton.

Point positif pour les Blues, Les Oilers ont aussi eu besoin de 7 matchs pour venir à bout des Stars de Dallas.