RÈGLEMENTS DE LA  NLHSA

Version 9,2, produite le 18 août 2008

Amendé le 9 février 2018

 

 

 

1- La simulation

 

1.1       Règles générales

La NLHSA est une ligue de hockey simulé francophone qui fonctionne avec le simulateur STHS.  Chaque saison de la NLHSA devrait se dérouler sur une année civile.

Les simulations auront lieu chaque soir, un jour de simulation à la fois. Les directeurs généraux (DG)  seront toujours avisés de la journée de la simulation par le biais du site NLHSA  (http://www.nlhsa.com/).

Les lignes de votre équipe PRO (NLHSA) & FARM devront être téléchargées sur le site de la ligue au minimum pour midi la journée de la simulation.

La saison comprend 82 parties en plus des séries éliminatoires.

 

1.2 Responsabilités du Directeur Général d’une équipe

Le DG d’une équipe a la responsabilité de la gestion de son personnel de joueurs, de veiller au respect de la masse salariale, de voir à la signature des contrats des joueurs l’intéressant, de tenter d’améliorer son équipe par le biais d’échanges ou du repêchage tout en s’assurant de la santé compétitive et financière de son équipe. Chaque DG a pris comme engagement en se joignant à la NLHSA de ne gérer qu’une seule équipe, de gérer le plus efficacement possible l’équipe qui lui est confiée, de faire ses lignes AU MINIMUM UNE FOIS PAR SEMAINE, faute de quoi la direction se donnera le droit de congédier le DG en question et de le remplacer.

 

 

 2-Composition des équipes

 

2.1 Équipes

Une équipe est composée de 4 sections distinctes à savoir, la composante professionnelle dont les joueurs seront regrouper dans les sections Roster , Scratch Pro ,  Farm et Scratch Farm

         2.11 Pro Roster et Scratch Pro (NLHSA)

2.111 Les joueurs évoluant dans ces 2 sections des équipes de la NLHSA sont rémunérés à 100% de leur salaire.

 

2.112 Le Pro Roster ne peut comporter moins de 18 joueurs plus un minimum de 2 gardiens de but et constitue l’équivalent de la portion professionnelle majeure de l’équipe.  Chaque équipe doit impérativement compter un minimum de 2 centres, 2 ailiers droit, 2 ailiers gauche et 6 défenseurs.  Chaque équipe peut comporter un maximum de 3 gardiens de but

 

2.113 Le Pro Scratch peut contenir un maximum de 3 joueurs de 96 de condition et plus si votre alignement en comporte 20 incluant les gardiens.

 

          2.12 Farm et Scratch Farm(NLHSA)

2.121 Le  Farm et Scratch Farm constitue la portion professionnelle mineure de l’équipe. Il est permis des transférer des joueurs entre le Farm et  le Pro Roster et le Scratch pro ou farm, tout en respectant l’article 9.1 (Ballotage).  Toute équipe n’ayant pas suffisamment des joueurs pour combler des postes dans le club  Farm verra apparaitre des Unknown player (joueur de soutien) en remplacement. Aucun joueur de soutien (Unknown Player) ne reçoit de salaire, ni ne voit ses statistiques augmenter ou diminuer.

 

2.122 Les joueurs évoluant dans cette section sont rémunérés à 20% de leur salaire PRO.

 

                    2.123Conditions d’admissibilité

Tout joueur peut-être assigné à jouer dans le farm en autant qu’il respecte les procédures de déplacement. Un joueur UFA ou sans contrat dont le salaire est de 1 500 000$  ou plus par année ne pourra évoluer dans le farm durant la première saison de son contrat, sauf s'il est soumit au ballotage (selon l'article 2.124).

 

2.124 Mouvement de joueurs

Un joueur du Farm peut graduer dans la NLHSA selon les besoins de l’équipe. 

Un joueur ayant un contrat one way peut évoluer farm après avoir été soumis au ballotage sans avoir été réclamé, peu importe son OV, sauf s'il en est à sa première année de contrat one way (il porte alors le statut ''NO-TRADE'' NT).

 

2.125 OV Maximal Farm

L'ov maximal pour un joueur (patineur) évoluant dans le Farm sera de 67. Pour un gardien, l'ov maximal est 68.

 

 

2.2 Nombre de joueurs

Chaque équipe devra avoir un MINIMUM DE 45 JOUEURS ET UN MAXIMUM DE  60 JOUEURS, INCLUANT LE Pro Roster , le Scratch Pro,  le Farm et le Scratch Farm.  Un alignement complet est composé de 20 joueurs avec un minimum de 2 gardiens tant dans le Pro Roster  que dans le roster du Farm.

 

2.3 Prospect

Un prospect est un joueur n’ayant aucune statistique qui n’existe que comme nom.

 

 

3- Plafond salarial

 

3.1 Montant du plafond

La NLHSA est dotée d'un plafond salarial maximal et minimal qui devront être respectés en tout temps par toutes les équipes de la ligue. Le plafond salarial maximal sera de 67 000 000$ et le plafond salarial minimal sera de 47 500 000$  par équipe pour la saison  17 et sera de 75 000 000$ et le plafond salarial minimal sera de 55 000 000$ par équipe pour la saison 18 et 19.

 

La portion farm de chaque club  n’est assujetti à aucun plafond salarial.

 

Les joueurs qui sont blessés (95% de condition et moins sont automatiquement exclus du calcul du plafond). 

                                                            

 

3.2 Amendes et suspensions 

 

3.21 Pénalités

 

Une équipe qui aura une masse salariale supérieure à  67 000 000$ ou inférieure à  47 500 000$  la journée de la simulation à 11h59 am, verra son joueur avec le plus haut rating OV être suspendu jusqu'à ce que l'équipe rectifie la situation.  Chaque simulation que l'équipe passe en haut de 67 000 000$  de masse salariale, un joueur sera suspendu toujours en partant du plus haut OV vers l’OV le plus bas. Aussitôt que l'équipe descend en bas de 67 000 000$  de masse salariale, tous les joueurs suspendus pourront recommencer à jouer normalement.

 

3.22 Dépassement suite à une transaction

 

Dans le cas des dépassements de masse suite à une transaction, un DG pourra identifié dans son mail de transaction le joueur susceptible d'être suspendu pour 7 jours. En cas d'absence d'indentification par le Dg, la Ligue décidera de l'identité du joueur.  Durant cette période, le DG devra trouver une solution durable à son problème de masse. Une fois cette période de grâce de 7 jours expirée, le règlement 3.21 trouvera application.

 

La direction de la NLHSA se réserve le droit d'imposer une sanction pour toute situation où l'article 3.2 ne serait pas respectée. 

 

 

4- Salaire, Libération et Spécifications de joueur

 

 

4.1 Salaires et recrues

 

         4.11 Salaire minimum et maximum

Le salaire minimum pour un joueur est de 500 000$. Un maximum de 8.5 millions de dollars annuellement peut être

accordé à un joueur.

Le salaire minimum pour un entraineur est de 250 000$. Un maximum de 1 million de dollars annuellement peut être

accordé à un entraineur.

 

         4.12 Recrue et leur salaire

Les recrues qui arrivent dans la NLHSA pour leur première saison se verront attribuer un contrat automatique de 3 ans et au salaire équivalent à leur rang de sélection lors du repêchage. Les montants ont été établis comme suit:

 

Choix de 1ère ronde: 925 000$

Choix de 2e ronde  :  650 000$

Choix de 3e ronde  :  500 000$

 

 

4.13 Salaire Pro et salaire farm

Un joueur évoluant dans la section PRO de son équipe reçoit 100% du salaire prévu à son contrat réparti sur l’ensemble de la saison.  Tout joueurs assigné  à la section Farm reçoit 20% du salaire prévu à son contrat réparti sur l’ensemble de la saison

 

4.14 One way contrat

Tout joueur ayant jouer plus de 15 matchs dans la section PRO reçoit 100% du salaire prévu à son contrat réparti sur l’ensemble de la saison lorsqu’assigné  à la section Farm.

 

 

4.2 Libération d'un joueur

4.21 Règle générale

Si une équipe désire libérer un joueur durant la saison, elle devra payer 15 % de la valeur restante du contrat du joueur, pour compenser le manque de travail du joueur (exemple: si le joueur a un contrat de deux années à 1 000 000$ par année, l'équipe devra payer 300 000$ pour libérer le joueur).

 

4.22 Libération annuelle

Une fois par saison,  après les séries de fin de saison et avant la période des RFA, chaque équipe pourra libérer gratuitement 2 joueurs qui rejoindront automatiquement la liste des sans contrat.

 

4.23 Interdiction de signature

Tout joueur ayant été libéré par une équipe ne pourra signer un contrat avec cette même équipe dans la même saison.

 

 4.3 Joueurs sans contrat

4.31 Période d’offre aux sans contrat

Un joueur qui est dans la liste des joueurs sans contrat peut se faire offrir un contrat à partir du commencement des match pré-saison jusqu’au trade         deadline.

 

4.32 Procédure d’offre

Lorsqu’une équipe désire faire une offre à un joueur sans contrat, elle doit envoyer un e-mail à la Ligue pour identifier le joueur qui va être visé par l’offre.  Par la suite, après l’annonce de la direction sur le forum que les offres pour ce joueur sont ouvertes, elle doit faire son offre par le biais d’un mail envoyé à  nlhsa@hotmail.com (sujet : joueur sans contrat).  Un délai de 6 jours sera observé.  La direction compilera après ce délai toutes les offres relatives au joueur visé et le joueur sera attribué à l’équipe ayant fait la meilleure offre globale (montant total le plus élevé).  Toute offre de contrat pro sera privilégiée vis à vis une offre de contrat de farm nonobstant le montant.

 

4.33 Boni de signature

En cas d’égalité entre les offres de plusieurs équipes, la direction de la Ligue demandera aux équipes concernées de refaire la même offre par le biais d’un mail envoyé indiquant le montant du boni de signature à  nlhsa@hotmail.com (sujet : Boni de siganture).  Ce boni de signature est comptabilisé dans le plafond de l’équipe gagnante de l’enchère lors de la première année de contrat du joueur concerné et soustrait du current fund au moment de la signature.

 

4.34 Limitation

         Chaque équipe est limitée à 10 offres aux joueurs sans contrats.  Chaque équipe ne pourra signer plus de trois agents

libres avant le 1er janvier de chaque saison. Une fois le 1er janvier dépassé, tous les clubs auront droit à 3 signatures de sans contrat supplémentaires. Un sans contrat ayant reçu une offre mais n'ayant pas signé de contrat, signera la première offre qui lui sera soumise par la suite.

 

4.35 Composition

La liste des joueurs sans contrat contient aussi les UFA lors de la période suivant la fin de la saison. Les offres qui leur sont faites ne sont toutefois pas comprises dans le nombre indiqué dans les limitations (c.f. art. 4.34).

 

4.36 Date limite de signature de joueurs sans contrat

La période dévolue à la signature des joueurs sans contrat s’étendra du début de la saison à la date limite de la période des

échanges  (Trade Deadline)

 

 

4.4 Création des Prospects

4.41 Règle générale

Pour être éligible à la création, un prospect doit faire parti de la banque de prospect de l’équipe demandant sa création.

  

4.42 Nombre des création

Chaque équipe pourra faire créer un nombre de prospects équivalent au nombre de choix que possède cette équipe lors de la journée du repêchage + 1. Chaque équipe n’accédant pas aux séries d’après saison dans le pro se verra créditée d’une création supplémentaire. Advenant que nous constations que les équipes visées par ce changement échangent massivement des choix au repêchage, ce changement sera retiré.

 

La création des prospects se fera alors selon la sélection du directeur général de l’équipe concernée.

  

4.43 Date limite de création d’un prospect

Les équipes doivent envoyer leur mail de demande de création dans les 7 jours suivant le repêchage, une fois ce délai expiré, la ligue se réserve le droit de refuser les demandes.

 

4.44 Contrat et salaire d’un prospect

Un prospect obtient automatiquement à sa création un contrat d’une durée de trois (3) ans et un salaire équivalent aux critères de l’article 4.1. Ce joueur pourra évoluer Farm pour la durée de ce contrat (3 ans), nonobstant l'OV.

 

4.45 Éléments considérés lors de la création d’un prospect

Les prospects sont crées en se basant sur les statistiques et performances accumulées lors des 3 dernières années de leur stage junior d'un même                      niveau d'une même ligue.

 

Il est important de comprendre que les évaluations diffèrent en fonction de la ligue dans laquelle le prospect a évolué. EX: l'évaluation des joueurs              évoluant au sein des ligues juniors canadiennes diffère de l'évaluation des joueurs évoluant au seins des ligues juniors européennes et des universités américaines.

(VOIR ANNEXE D)

 

 

 

4.5 Changement de position d’un joueur

Durant la période se situant entre le début de la saison et la fin de la saison suivante, chaque équipe pourra demander 2 changements de position pour des joueurs en autant qu’il est possible au directeur général de prouver en fonction des sites reconnus par la Ligue que le dit joueur a déjà évolué à cette nouvelle position dans la Ligue Nationale de Hockey.  Toutefois durant l’entre-saison, avec les mêmes justifications, le nombre de changement de position sera illimité.

 

 

5- Les contrats

 

5.1 Durée des contrats

La durée maximale des contrats sera fixée à trois (3) ans pour tous les joueurs et entraineurs. Un joueur de statut UFA ne peut recevoir un contrat excédant la durée restante à sa carrière.

 

 

5.2 Signature de contrat

Aucun contrat ne pourra être signé durant une saison hormis celui du joueur protégé et la signature au choix qui seront signés après la saison.  Deux périodes spécifiques sont prévues avant le repêchage afin de permettre la signature des contrats des joueurs autonomes (RFA et UFA).

 

5.3 Joueurs de 23 ans et moins

La signature des contrats touchants les joueurs de 23 ans et moins se fera par négociation avec les agents selon les normes habituelles.

 

 

 5.4 Joueurs de 24 à 28 ans inclus (avec compensation)

5.41 Dispositions générales

Les joueurs compris dans cette catégorie seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes et pourront ainsi recevoir des offres provenant exclusivement des autres équipes de la ligue. Cependant, ces joueurs pourront être protégés par l’équipe propriétaire de leurs droits.  Cette équipe pourra de cette manière égaler la meilleure offre faite à son joueur. En cas de perte, l’équipe propriétaire des droits recevra une compensation pour cette perte.

 

5.42 Extension de contrat d’un joueur ayant reçu une offre d’une autre équipe

Moyennant l’ajout d’un pourcentage (10%) de la valeur totale du contrat final annuellement qui sera ajouté au salaire du joueur, l’équipe propriétaire des droits d’un joueur pourra maximiser le nombre d’année de son joueur jusqu’au maximum permis par le présent règlement. Tout joueur bénéficiant des dispositions du présent article ne pourra être échangé lors de la première année de son contrat.

Exemple: un RFA reçoit une offre de 2 million par année pour 2 ans.  L'équipe propriétaire des ses droits égalise l'offre et  ajoute 1 an de contrat. Son contrat sera augmenté de 200,000$ par année soit un total de 600 000 sur 3 ans somme qui sera divisée par le nombre d'année du contrat pour un salaire annuel de 2,2 million dans l'exemple présent.

 

5.5 Joueurs de 29 ans et + (sans compensation)

5.51 Dispositions générales

Les joueurs compris dans cette catégorie seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes et pourront ainsi recevoir des offres provenant des autres équipes de la ligue. 

 

5.52 Égalités des offres

En cas d’égalité entre les offres de plusieurs équipes, la direction de la Ligue demandera aux équipes concernées de refaire la même offre par le biais d’un mail envoyé indiquant le montant du boni de signature à  nlhsa@hotmail.com (sujet : Boni de signature).  Ce boni de signature est comptabilisé dans le plafond de l’équipe gagnante de l’enchère lors de la première année de contrat du joueur concerné et la valeur est soustraite du current fund de l'équipe.

 

5.6 Limitation de niveau de contrat farm

         Toute offre de contrat two way ne peut excéder 1 499 999 $

 

5.7 Attribution des contrats

Dans tous les cas d’offres de contrats, la NLHSA privilégiera la valeur totale de l’offre au montant annuel.  Par exemple un joueur A peut recevoir une offre de 1 million par saison pour 2 ans et recevoir une offre de 900 000$ pour 3 ans. C’est l’offre de 3 ans qui sera retenu. One-way > Two-way.

 

Aucun contrat ne pouvant être renouvelé durant la saison (hormis celui du joueur protégé), les joueurs de 28 ans et + étant à leur dernière année de contrat deviendront  donc automatiquement joueurs autonomes sans compensation à la fin de la dite saison. (UFA).

  

 

6-Joueurs autonomes

 

6.1 Dispositions générales

La signature des joueurs autonomes se fera en 2 temps durant une période de temps n’excédant pas 4 semaines. Toutes les offres devront être faites par le biais d’un courriel envoyé à nlhsa@hotmail.com avec pour objet RFA ou UFA et le nom de l’équipe..

  

     6.11 Joueurs autonomes avec compensation

La première portion de la signature des joueurs autonomes touchera les joueurs autonomes avec compensation et s’étalera sur une période calendrier n’excédant pas 14 jours.

 

     6.12 Joueurs autonomes sans compensation

Le processus de signature des joueurs autonomes sans compensation s ‘étalera sur une période n’excédant pas 7 jours et suivra la période des joueurs autonomes avec compensation.

 

     6.13 Notification des offres aux joueurs autonomes

Les offres qui seront soumises devront indiquer le salaire proposé, le nombre d'année du contrat ainsi que la nature du contrat (One-way/Two-way).  La somme totale de cette offre sera utilisée pour fin de vérification du respect du budget des offres. 

 

6.2 Budget alloué aux équipes pour les joueurs autonomes

6.21 Dispositions générales

Chaque équipe doit respecter le montant du budget de leur équipe pour faire les offres aux joueurs autonomes.  Chaque équipe dispose d’une seule banque d’argent aux fins d’offres pour les joueurs autonomes (avec compensation et sans compensation).

 

6.22 Établissement de la banque

Cette banque est équivalente à 50 millions de dollars plus 30% du montant du Current Fund de l’équipe après l’attribution des différentes sommes d’argent par la NLHSA à la suite des séries éliminatoires

EX. : Si votre budget d'équipe après les séries éliminatoires est de 36M, vous aurez 50M + 30% de 36M  soit 12M pour un total de 62M pour signer des joueurs autonomes avec compensations, des joueurs autonomes sans compensations et les joueurs sans contrat.

 

Si par contre votre équipe a un budget négatif après les séries éliminatoires, votre équipe aura un minimum de 50M pour faire des offres à des joueurs autonomes appartenants à d’autres équipes et pour faire des offres aux joueurs UFA.

 

6.23 Utilisation de la banque d’offre

Elle sert de référence pour les offres faites par votre équipe aux RFA ne vous appartenant pas et aux UFA.

 

6.3 Joueur autonome  avec compensation ne recevant pas d'offre de contrat

Si un joueur ne reçoit aucune offre de contrat lorsqu'il est autonome, il est possible à l’équipe propriétaire des droits du dit joueur de faire une offre de salaire plus basse que ce que le joueur recevait lors de son dernier contrat aux agents de joueurs. Si un joueur autonome ne reçoit aucune offre avant le début de la saison régulière, le joueur devient joueur sans contrat.

Tout RFA n’ayant pas reçu de proposition de contrat se verra ajouter à la liste des joueurs sans contrat.

 

 

Voici les informations pertinentes relativement aux signatures de joueurs autonomes :

 

6.4 Joueurs autonomes AVEC compensations

 Les joueurs autonomes AVEC compensations sont les joueurs qui sont à la dernière année de leur contrat et qui ont entre 23 et 27 ans inclus.

 

     6.41 Offre minimum

     L'offre MINIMUM pour un joueur de 24 ans OU PLUS doit être de 500 000$ par année.

Une offre considérée comme inadéquate se verra annulée et le joueur devra négocier son salaire avec l'agent avec l'équipe à qui appartiennent les droits.

 

     6.42 Offre égalée ou Compensation

     L'équipe à qui appartient le joueur qui se voit offrir un contrat par une autre équipe à deux choix:

 

Égaler l'offre de l'autre équipe et garder le joueur.

Ne pas égaler l'offre de l'autre équipe et recevoir une compensation pour la perte du joueur.

 

L'attribution de la compensation pour l'équipe qui décide de la prendre se fait de la façon suivante:

 

 

Salaire annuel offert                               ------------> Compensation donnée à l'équipe

 

500 000$                                        -------------> 500 000$

500 001$ à 750 000$                     -------------> 1 choix de 3e ronde

750 001$ à  1 M$                            -------------> 1 choix de 2e ronde

+ 1 000 001$ à 2M$                      -------------> 1 choix de 2e ronde +  1 choix de 3e ronde

+ 2 000 001$ à 3M$                      -------------> 2 choix de 2e ronde 

+ 3 000 001$ à 4M$                      -------------> 1 choix de 1ere ronde +   1 choix de 2e ronde

+ 4 000 001$ à 5M$                      -------------> 1 choix de 1ere ronde +   1 choix de 2e ronde + 1 choix de 3e ronde

+ 5 000 001$ à 6M$                      -------------> 2 choix de 1ere ronde +   1 choix de 3e ronde + 2 500 000$

+ 6 000 001$ à 7M$                      -------------> 2 choix de 1ere ronde +   2 choix de 2e ronde + 2 000 000$

+ 7 000 001$ à 8.5M$                   -------------> 3 choix de 1ere ronde +   5 000 000$

 

 

 

    6.43 Respect des compensations

6.431 Dispositions générales

Pour que votre offre de contrat soit accordée, vous devez avoir  en votre possession les choix de repêchage et l’argent que vous devez donner. Pour ces informations, consultez les pages Team Prospects de votre équipe.

 

6.432 Répartitions des choix

Pour toutes offres impliquant un ou des choix, l’équipe faisant l’offre devra posséder au moment de faire l’offre, au minimum un choix de chaque ronde requis de l’année en cours.

Pour toutes offres comportant plus d’un choix dans une même ronde, l’équipe faisant l’offre devra posséder au moment de faire l’offre, les compensations requises étalées sur une période maximale de 2 ans.

En cas de situation de plusieurs choix d’une même ronde, la sélection des choix relèvera de la direction de la Ligue.

 

Toute offre devant être soumise à cet article et ne respectant pas à la lettre l’article, se verra annulée et son auteur frappé d’une pénalité équivalente à 50 % de la totalité de l’offre.

 

 

6.5 Joueurs autonomes SANS compensation (UFA)

Les joueurs qui sont autonomes SANS compensation sont ainsi appelés puisque que l’équipe à qui appartient le joueur ne reçoit pas de choix de repêchage  ou d’argent advenant la signature d’un tel joueur par une autre équipe. L'offre MINIMUM pour un joueur doit être de 500 000$ par année et l’offre maximum ne peut dépasser 8.5 millions de dollars par année. Toute offre de contrat pro sera privilégiée vis à vis une offre de contrat de farm nonobstant le montant.

 

Tout UFA n’ayant pas reçu de proposition de contrat se verra ajouter à la liste des joueurs sans contrat.

 

6.6 Agent de joueurs et une structure d’arbitrage

Un agent est nommé pour négocier les contrats du joueur Protégé, des signatures au choix, des RFA sous la supervision de la direction de la NLHSA.

 

Cet agent veillera à la négociation du joueur protégé et de la signature au choix de chaque équipe avant la période des RFA et des UFA. Procédure: joueur protégé et signature au choix: Pour être éligible au statut de joueur protégé, un joueur doit avoir une année restante à son contrat. Ce joueur pourra signer un contrat d’une durée maximale de 5 ans dans le cas d’un RFA (23 ans à 27 ans) et d’une durée maximale de 8 ans dans le cas d’un UFA (28 ans et +). Il va de soit que plus la durée sera longue, plus la valeur annuelle du contrat risque d’être élevée, tout comme dans la réalité. La valeur totale du contrat ne sera pas comptabilisée dans la banque d’offre qui sert à établir le budget de signature d’une équipe. Cependant, ces signatures seront comptabilisées dans les actions autorisées.

Les joueurs n’ayant pas fait l’objet d’offres dans les périodes dévolues aux autonomes (RFA) verront leur contrat négocié avec les agents de joueurs. 

    6.61 Procédure de négociation

 

6.611 Pour le joueur protégé et signature au choix

Après la fin de la saison régulière en cours, un dg pourra envoyer une proposition de contrat à un joueur de son alignement.  Un échange d’un maximum de 4 courriels (contre-propositions) suivra entre les parties. Lors du dernier courriel, si aucune entente n’est survenue entre les parties, l'agent du joueur peut soumettre leur dernière offre avec la demande de transfert du dossier en arbitrage.

 

La négociation peut aussi se faire par le biais de messagerie tel, messenger ou Skype selon les disponibilités de l'agent.

L’arbitre tranchera entre la dernière proposition de chacune des parties ou pourra établir un contrat qui lui semble approprié.

En cas de dispute contractuelle, l’arbitrage sera de la responsabilité du Président de la Ligue pour toutes équipes autre que la sienne. Tout arbitrage impliquant l’équipe du Président sera soumis aux membres désignés du comité de direction. 
Les décisions d’arbitrage seront sans appel.

 

Dans le cas des signatures (protégé et signature au choix), dans les cas d'arbitrage, si un DG n'est pas en accord avec la décision, il aura l'opportunité de libérer le joueur qui sera ajouter à la liste des joueurs sans contrat sans que cela n'affecte son current fund. 

 



6.612 Pour les RFA n’ayant pas reçu d’offre de contrat

Dans un délai n’excédant pas 10 jours de la fin de la période des RFA, un dg pourra envoyer une proposition de contrat à un joueur de son alignement. Un échange d’un maximum de 4 courriels (contre-propositions) suivra entre les parties. Lors du dernier courriel, si aucune entente n’est survenue entre les parties, l'agent du joueur peuvent soumettre leur dernière offre avec la demande de transfert du dossier en arbitrage.

 

La négociation peut aussi se faire par le biais de messagerie tel, messenger ou Skype selon les disponibilités de l'agent.

L’arbitre tranchera entre la dernière proposition de chacune des parties ou
pourra établir un contrat qui lui semble approprié.


En cas de dispute contractuelle, l’arbitrage sera de la responsabilité du Président de la Ligue pour toutes équipes autre que la sienne.
Tout arbitrage impliquant l’équipe du Président sera soumis aux membres désignés du comité de direction. 
Les décisions d’arbitrage seront sans appel.

Cette mesure permettra aussi de renégocier à la baisse les salaires de certains joueurs dont le rendement n’est pas au rendez-vous, permettant à la ligue d’équilibrer notre univers économique virtuel.

 

 

6.7 Restriction et sélection

6.71 Restriction d’échange d’un autonome (RFA, UFA et sans contrat)

Un joueur nouvellement acquis par le biais d’une offre de contrat, ne pourra être échangé durant la première année de son

nouveau contrat.

Un RFA dont l’équipe égalise l’offre, ne pourra être échangé pour une période minimum de 35 matchs (saison régulière).
Un joueur signé comme Joueur protégé ou signature au choix, se verra inéligible aux transactions pour une période d’une année.

Toute transaction incluant un joueur inéligible se verra annuler.

 

6.72 Sélection d’une offre aux autonomes

Une équipe ayant fait plusieurs offres à des joueurs de même position et voyant plus d’une de ses offres acceptées, se verra accordé la possibilité de sélectionner parmi celles-ci.  Advenant la sélection d’une ou plusieurs offres, les offres non-retenues ayant été faites à des joueurs de même position par cette équipe se verront annuler sans pénalité. 

Dans un tel cas, la meilleure offre suivante sera considérée comme étant l’offre valide.

 

6.73 Actions permises  

Chaque équipe est limitée à 10 actions  aux joueurs autonomes. 

 

6.74 Description de ce qui constitue une action

Le fait de faire une offre à un autonome (RFA) ne nous appartenant pas et le fait d’égaler une offre faite à un RFA nous appartenant constitue une action.
Le fait de faire une offre à un UFA et au joueur protégé constitue une action.
La resignature des joueurs de 23 ans et moins ne constitue pas une action.

 

 

6.8 Respect de la procédure de signature

Toute équipe en défaut de respecter les articles relatifs aux procédures de signatures des joueurs, verra ses offres annulées.

 

 

7-Retraites

 

7.1 Règles générales

Les retraites sont déterminées après la fin de la saison au moyen du logiciel STHS selon des barèmes indiqués en annexe. Aucune retraite n'est réversible peu importe les performances du joueur dans la ligue.

         7.11 L’âge de la retraite obligatoire est fixée à 40 ans peu importe sa condition contractuelle

         7.12 Nonbostant l'article 7.11, une équipe pourra utiliser la clause de joueur protégé sur un joueur ayant + de 40 ans, en le prolongeant d'une année à la fois, jusqu'à ce qu'il atteigne un maximum de 45 ans. Un joueur se prévalant de cette clause et qui serait, par la suite, libéré par son équipe prendra automatiquement sa retraite.

         7.13 Les niveaux de retraites sont fixés comme suit :

 

                                                                                              De 24 et moins    0% des chances

                                                                                              De 25 à 27 ans    1% des chances

                                                                                              De 28 à 32 ans    3% des chances

                                                                                              De 33 à 37 ans    10% des chances

                                                                                              De 38 à 40 ans    20% des chances

7.2 Retraite dans la LNH

Les retraites dans la LNH ne touchent pas les joueurs évoluant dans la Nlhsa

 

7.3 Liste des joueurs sans contrat 

À la fin de chaque saison, les joueurs apparaissant dans la liste des joueurs sans contrat après le trade deadline, seront automatiquement mis à la retraite et effacer du simulateur.

 

 

8-Repêchage

 

 

8.1 Dispositions générales

Un repêchage aura lieu après chaque saison.

Chaque repêchage comportera 3 rondes.

Les joueurs repêchés sont des joueurs représentatifs de la liste publié par la LNH. Pour être éligibles au repêchage Nlhsa, un joueur doit avoir évolué dans une ligue admissible, doit avoir été repêché lors des trois dernières séances de repêchage de la LNH OU être âgé de 25 ans et moins, ne jamais avoir été repêché et avoir signé un contrat à titre de joueurs autonome avec une équipe de la LNH. 

 

La NLHSA se réserve le droit de retirer les noms de certains joueurs de la liste de joueurs admissibles au repêchage.

 

8.2 Description des choix

Les choix au repêchage s’établiront de la façon suivante :

1ère ronde : prospect

2e   ronde : prospect

3e   ronde : prospect

 

 

8.3 Niveau des joueurs repêchés

Le niveau des choix au repêchage des 3 rondes sera établi par une formule tenant compte du rendement du joueur lors de son stage junior. (VOIR ANNEXE D)

  

8.4 Premier choix au repêchage

8.41 Le premier choix au repêchage de la NLHSA sera attribué par voie de loterie.

8.42 Seules les 5 dernières équipes au classement général de la NLHSA à la fin de chaque saison, seront admissibles à cette loterie.

8.43 La loterie sera effectuée et filmée, et sera ajoutée sur la page Facebook de la NLHSA.

8.44 Un premier choix NLHSA verra ses cotes bonifier lors de la création

8.45 Un gardien sélectionné en 2e ronde bénéficiera également d'un bonis moindre.

 

8.5 Ordre de repêchage

Une fois le premier choix attribué,  les choix 2 à 26 seront attribués selon l’ordre  inverse du classement général établi en tenant compte du nombre de points accumulés durant la saison régulière. Les finalistes des finales de conférences obtiendront les choix 27 et 28 alors que le finaliste de la finale de la coupe obtiendra le choix 29.  Le gagnant de la coupe se voit attribuer le 30e choix au repêchage.

 

 

9-Entraineurs

 

9.1 Dispositions générales

Chaque équipe dispose d’un entraineur au niveau Pro et un entraineur au niveau farm.  L’entraineur dispose de statistiques qui permettent l’application de stratégies  dans le but de renforcer ou changer le comportement de l’équipe.

 

9.2 Congédiement

Durant la saison régulière, chaque DG a droit, une fois maximum, de congédier son entraîneur (en rachetant son contrat, au même titre qu’un joueur). Lorsque qu’un congédiement survient durant la saison, le DG doit absolument en engager un autre via la banque d’entraineurs disponibles.

Si le congédiement se produit durant l’entre-saison, le DG peut congédier son coach PRO (en le rachetant) et le remplacer par son coach FARM (ou via la banque de coachs disponibles). À ce moment là, le DG doit redistribué ses points a un autre coach.

Toute équipe qui congédie son entraineur verra son current fund diminué de la somme équivalente à la valeur restante du contrat de l’entraineur congédié.

Pour rendre effectif un congédiement, une équipe doit faire parvenir un e-mail à l'adresse de la ligue nlhsa@hotmail.com avec pour objet : Équipe : Congédiement d’entraineur.

 

9.3 Embauche d’un entraineur

9.31 Signature d’un entraineur libre

9.311 Période d’offre aux sans contrat

Un entraineur qui est indiquée disponible dans la liste des entraineurs peut se voir offrir un contrat à tout moment durant la saison.

 

9.312 Procédure d’offre

Lorsqu’une équipe désire faire une offre à un entraineur sans contrat, elle doit envoyer un e-mail à la Ligue ( nlhsa@hotmail.com ) pour identifier l’entraineur qui est visé par l’offre.  L’entraineur d’une équipe ne sera pas congédié avant la nomination de son remplaçant.

 

9.313 Boni de signature

En cas d’égalité entre les offres de plusieurs équipes, la direction de la Ligue demandera aux équipes concernées de refaire la même offre en ajoutant un montant de boni. Ce boni de signature sera soustraite du current fund l’équipe gagnante de l’enchère à la signature de l’entraineur concerné.

        

         9.314  Procédures de nomination

 

         Chaque entraîneur PRO se voit automatiquement attribué 85 aux cotes suivantes : PH, DF, OF, PD, EX, LD et 60 à la cote PO.

         Le DG doit attribué 25 points supplémentaire à son coach PRO là ou il le veut. (Sauf à la cote PO qui est déjà déterminée). La limite d'une cote est de 92 après répartition des points..

         Chaque entraîneur FARM se voit automatiquement attribué 75 aux cotes suivantes : PH, DF, OF, PD, EX, LD et 95 à la cote PO.

         Le DG doit attribué 30 points supplémentaire à son coach FARM (Sauf à la cote PO qui est déjà déterminé). La limite d'une cote est de 85 après répartition des points..

         Chaque entraineur aura un contrat de 2 ans, le salaire sera 1 000 000$ pour le coach PRO et 250 000$ pour le coach FARM.

 

 

 

9.32 Limitation

         Chaque équipe est limitée à un changement d’entraineur pro et un changement d’entraineur farm par saison.

 

9.33 Date limite de signature d’un entraineur sans contrat

La période dévolue à la signature d’un entraineur sans contrat s’étendra du début de l’entre-saison à la fin de la saison régulière.

 

9.34 Resignature d’entraineur.

À la fin du contrat de 2 ans, le DG a la possibilité de renouveler le contrat (2 ans) de ses entraineurs PRO et FARM avec leurs cotes acquises(qui ont augmentées ou diminuées) ou bien en engager un autre et redistribuer les points là ou il le désire.

 

 

10-Ballottage

 

10.1 Règles générales

Les équipes peuvent utiliser le Ballotage pour libérer un joueur ou pour soumettre un joueur avec un contrat one way au farm.  Les équipes selon l’ordre de priorité indiqué par la liste de Ballotage, ont 5 jours calendrier pour réclamer un joueur en envoyant un e-mail à : nlhsa@hotmail.com ( sujet : Ballotage: nom d’équipe ) Si aucune équipe ne réclame le joueur, ce dernier peut aller au Farm. L'équipe qui le cède aux mineures n'a pas le droit de le réclamer par le biais du ballottage. L'équipe qui réclame un joueur doit verser une compensation monétaire de 500 000$ à l'équipe qui perd le joueur.

 

10.2 Application du Ballotage 

Le Ballotage trouve application du début de la saison à la limite du Trade Deadline. Après le Trade Deadline, des mouvements de joueurs pourront être effectué entre le farm et le Pro sans ballotage en autant que les joueurs peuvent évoluer Farm.

 

10.3 Liste des équipes

L'ordre des équipes est fixée par l'ordre inversée du classement de la saison précédente.

 

10.4 Contrat One Way

Un joueur ayant un contrat One way, doit être soumis au ballotage.  Advenant qu'il ne soit pas réclamer, il pourra évoluer farm.

 

 

11-Échanges

 

11.1 Règles générales

Afin qu'un échange soit valide, les 2 DG’s devront faire parvenir un e-mail à la ligue à l’adresse nlhsa@hotmail.com (sujet : échange équipe/équipe) (après consultation entre les 2 DG's). Seuls les échanges confirmés par le e-mail de votre vis-à-vis seront acceptés par la direction. Si un des 2 DG ne confirme pas l'échange, la transaction ne sera pas réalisée.

 

11.2 Éléments échangeables

Voici ce que vous pouvez échanger: Des joueurs, des choix de repêchage, les prospects (joueurs sans statistiques), les créations de prospects et de l'argent, des entraîneurs.

 

11.3 Prêt de joueurs

Chaque équipe (pro et farm = 1 équipe ) aura la possibilité d'avoir en prêt dans son alignement 2 joueurs. Le mail initial devra inclure la transaction de retour à la normale. Ces 2 joueurs seront non échangeables.

 

Chaque équipe (pro et farm = 1 équipe ) aura la possibilité d'envoyer en prêt 2 joueurs dans une autre formation. Le mail initial devra inclure la transaction de retour  à la normale. Ces 2 joueurs seront non échangeables.

 

Un joueur avec le statut No Trade ne peut être impliqué dans un prêt.

 

Les équipes ont jusqu'à la limite du 20e match pour effectuer les 2 prêts permis pour chaque équipe.

 

11.4 Échange d'un joueur possédant une clause de non-échange

Chaque équipe pourra échanger (UN) joueur possédant une clause de non-échange, et ce, à partir du 1er Février de chaque année. 

 

 

 12-Mauvais comportement

 

 

12.1 Règles générales

La direction de la ligue se garde le droit de bannir un DG de la NLHSA si ce dernier ne fournit aucun effort, parle contre l'organisation de la ligue ou contre tout autre DG. Si un DG ne participe pas à la ligue, n'envoie pas ses lignes ou ne donne pas de nouvelles au Président, aux Vice-Présidents ou sur le Forum de la ligue durant une période d’un mois, celui-ci sera congédié par la ligue et sera remplacé. CE RÈGLEMENT SERA APPLIQUÉ À LA LETTRE PAR LA DIRECTION ET AUCUN PASSE-DROIT NE SERA TOLÉRÉ. Tout ceci pour inciter les gens à participer à la ligue.

 

12.2  Dissolution d’équipe

En cas de dissolution d'équipe, la ligue organisera un repêchage spécial visant les joueurs de l’équipe dissoute dont l’ordre de sélection sera fixé par l’inversion du classement général (dernière équipe au classement sélectionnant première). Par la suite, chaque équipe se verra dans l’obligation de soumettre une liste de protection de 20 joueurs comprenant un maximum de 2gardiens de but, trois centres et 6 défenseurs. Le DG du club dissout procédera ensuite à une sélection de quarante joueurs parmi les joueurs disponibles tout en ne sélectionnant pas plus de 3 joueurs au sein de la même équipe.

 

12.3 Joueur autonome

Tout Dg qui après avoir signé un joueur autonome s’emploie à le faire jouer  de façon indue dans son farm, s’exposera à des amendes et des pénalités.  La direction de la NLHSA ne tolèrera d’aucune façon les gestes d’obstruction que pourrait poser tout DG.  Tout geste de cette nature se verra examiné par le Bureau des Gouverneurs qui après étude de la situation décidera des actions à prendre.

 

 

 

13- Les mentions

 

 

13.1 Trophées et récompenses NLHSA

À la fin de chaque saison il y aura des prix remis aux joueurs qui remporteront les différents trophées.

 

     13.11- Joueurs

     Trophée Art Ross  (pointeur):                         

     Trophée Hart  (plus utile):                              

     Trophée Maurice-Richard (buteur) :                

     Trophée Wayne-Gretzky (passe)  :                 

     Trophée James Norris (défenseur) :               

     Trophée  Budlight (+/- ):                               

     Trophée Calder :                                        

 

    

     13.12-Gardiens

     Trophée Vézina (gardien):                          

     Trophée Jennings (équipe défensive):           

     Plus de blanchissage:                                 

 

     13.13 Équipes d'étoiles Pro et farm

Pour les joueurs sélectionnés sur les 2 équipes d'étoiles à la fin de la saison pour chaque niveau de la ligue.

 

 

 

13.2 Performances en séries farm

Pour les performances en séries éliminatoires, les équipes recevront   300 000$ par match disputé à domicile.

 

 

13.3 Directeur Général de l'Année NLHSA

Finalement, pour le DG de l'année, l'équipe pour laquelle le meilleur DG recevra le Trophée Sam Pollock et se verra attribuer un montant de

1 000 000$.

 

 

14-Arénas des équipes

 

 

14.1 Nombre de sièges Pro

Chaque équipe aura un amphithéâtre de la même dimension, c'est-à-dire 20 000 sièges, répartis en 5 niveaux de valeurs différentes ( de 20$ à 200). Les sièges sont répartis de la façon suivante :  

                                                       Niveau 1      5000 sièges   (valeur nominal 100$)

                                                        Niveau 2     5000 sièges   (valeur nominal 60$)

                                                        Niveau 3      5000 sièges   (valeur nominal 35$)

                                                        Niveau 4      4000 sièges   (valeur nominal 20$)

                                                        Luxury Box  1000 sièges   (valeur nominal 200$)

 

14.2 Nombre de sièges Farm

Chaque équipe aura un amphithéâtre de la même dimension, c'est-à-dire 10 000 sièges, répartis en 2 niveaux de valeurs différentes ( de 20$ à 200). Les sièges sont répartis de la façon suivante :  

                                                        Niveau 1      5000 sièges   (valeur nominal 25$)

                                                        Niveau 2     5000 sièges   (valeur nominal 10$)

                                                       

14.3 Prix des billets

Chaque équipe pourra fixer les  différents prix de billets de ses amphithéâtres pour chaque match.

 

      

15-Structure de la NLHSA

 

 

15.1 Direction

L’administration quotidienne de la Ligue NLHSA est assurée par un président et 2 vice-présidents.

 

15.2 Présidence

Le DG assumant la présidence dispose d’un droit de veto discrétionnaire concernant les activités quotidiennes de la ligue. Il voit au bon fonctionnement des différents éléments composants la ligue. Il voit à l’élaboration des différents projets nécessaires au bon fonctionnement de la NLHSA. Il est tenu à la transparence face aux participants.

 

15.3 Vice-présidents (2)

Ils partagent avec le président la charge du bon fonctionnement de la NLHSA. En cas d’incapacité de la part du président à assumer ses fonctions, un des 2 vice-présidents assumera l’intérim selon les besoins. Les DG remplissants le rôle de Vice-président sont tenus à la même règle de transparence que le président.

 

15.4 Bureau de Gouverneurs

La direction de la est appuyée dans sa gestion par un Comité nommé Bureau de Gouverneurs qui est composé de 3 à 5 DG. Le rôle de ce comité est de préserver les droits de l’ensemble des directeurs généraux, de veiller au respect par la direction en place des règles de la NLHSA et de participer aux différents sous-comités pouvant être nécessaires au bon fonctionnement de la NLHSA.  

 

La nomination au poste de gouverneur relève du président qui sélectionne les candidats en fonction du respect des inscriptions reçues.

 

15.5 Questionnement

Si un DG se pose des questions en lien avec l'application/le fonctionnement d'un ou plusieurs règlements, il se doit de se renseigner auprès d'un membre de la Direction et/ou du Bureau des Gouverneurs.

 

 

16- Références officielles

 

Aux fins de références pour les besoins des articles requérant des données sur les joueurs réels, seuls les sites suivants seront reconnus par la NLHSA et ses officiels :

Ligue Nationale de hockey :http://www.nhl.com/

Association de joueurs de la LNH :http://www.nhlpa.com/

TSN : http://www.tsn.ca/nhl/

EliteProspect : http://www.eliteprospects.com/

Hockey’s Future : http://www.hockeysfuture.com/

Hockey database : http://www.hockeydb.com/

Euro Hockey : http://www.eurohockey.com/

 

De même que tous les sites des équipes de la LNH et ceux de leurs filiales.

 

Tous ces règlements sont instaurés pour que la NLHSA ressemble le plus possible à la LNH et rendre les saisons plus intéressantes et créer une ligue complète et amusante pour tous! Bonne chance!

 

ANNEXE A

 

Signification des abréviations

 

Abréviation des Côtes des Joueurs et Gardiens

Afin de permettre aux joueurs de la ligue de se démarquer sous plusieurs aspects, le STHS offrira un total de 17 cotes (15 pour les gardiens). Le commissaire pourra également simplifier les cotes, regroupant ainsi quelques catégories similaires.

La section OV, qui exprime en moyenne les aptitudes d'un joueur, pourra être enlevé lors de la création de la page d'alignement, puisqu'elle n'est d'aucunes utilité sous le système du STHS. La section OV est aussi variable selon les différentes options de simulation.

Voici les cotes ainsi que leur signification:

Abréviation Joueurs ''Complète''

PO = Position
CON = Condition
IJ = Blessure -- HO = Non Accessible (Holding Out en anglais)
CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
EN = Endurance
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total
TA = Disponible pour un échange
SP = Pouvoir d'attraction

Abréviation Joueurs ''Réduite''

IT = Intensité --> Mise En Échec / Bataille / Discipline
PY = Physique --> Patinage / Force / Endurance / Durabilité
PC = Contrôle de Rondelle --> Contrôle de Rondelle / Mise en Jeu / Passe / Tirs de Pénalité
SC = Buteur --> Buteur
DF = Défense --> Défense
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Joueurs

GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus
PIM = Punition
PIM5 = Punition Majeure
HIT = Mise en Échec
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Tirs
OSB = Tirs bloqués par d'autres joueurs
OSM = Tirs qui ont manqué le but
SHT% = Pourcentage sur les tirs
SB = Tirs bloqués
MP = Minutes sur la glace
AMG = Moyenne de minutes par match
PPG = Buts en avantage numérique
PPA = Assistes en avantage numérique
PPP = Points en avantage numérique
PPS = Tirs en avantage numérique
PPM = Minutes sur la glace avantage numérique
PKG = Buts en désavantage numérique
PKA = Assistes en désavantage numérique
PKP = Points en désavantage numérique
PKS = Tirs en désavantage numérique
PKM = Minutes sur la glace désavantage numérique
GW = Buts Gagnants
GT = Buts Égalisateurs
FO% = Pourcentage de mise en jeu
FOT = Nombres de mise en jeu Total
GA = Perte de Rondelle
TA = Gain de Rondelle
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
P/20 = Points par 20 Minutes
PSG = Buts sur un lancer de Pénalité
PSS = Tirs de Pénalité
FW = Bataille Gagné
FL = Bataille Perdu
FT = Bataille Nul
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point
S1 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #3 dans un match

Abréviation Gardiens ''Complets''

SK = Patinage
DU = Durabilité
EN = Endurance
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
PH = Contrôle de Rondelle
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Réduite''

PH = Physique --> Patinage / Durabilité / Force / Grandeur / Agilité
RB = Direction des Retours --> Direction des Retours / Contrôle de Rondelle
SC = Contrôle du Style --> Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main --> Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction --> Temps de Réaction / Tirs de Pénalité
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Gardiens

GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc
GA = Buts contre
SA = Tirs contre
A = Assiste
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d'arrêt sur des Tirs de punition
PSA = Nombre de tirs de punition contre
ST = Nombre de fois que le gardien a été le gardien partant
BG = Nombre de fois que le gardien a été le gardien de réserve
S1 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #3 dans un match

Abréviation Entraîneur

PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel

Note Importante - La cote Potentielle des joueurs et entraîneurs est utilisée seulement que par la fonction re-cote du simulateur. Ça n'affecte PAS les performances d'un joueur.

Où est-ce qu’une côte est utilisée dans le simulateur

Vous trouverez des informations qui vous indiquent exactement l'impact qu’une côte a sur les joueurs et les gardiens de but.

Côtes des Joueurs.

Checking - Plus la côte est haute, plus de chance de donner des mises en échec.
Fighting - Plus la côte est haute, plus de chance de participer à des batailles.
Discipline - Plus la côte est haute, moins de pénalités il va prendre.
Skating - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir. Utilisé dans la prise de décision *.
Strength - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir. Effet limité dans les mies en jeux.
Endurance - Affecte toutes les côtes au début du match. Quand un joueur est envoyé sur la glace fatiguée, cette côte est utilisée pour décider si toutes les côtes pour cette présence seront plus basses que normales. Aussi utilisé dans la fatigue post match.
Durability - Plus la côte est haute, moins il y a de chance de blessures.
Puck Handling - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir / moins de chance de perdre le contrôle de la rondelle / plus de chance de bloquer des tirs ou faire une déflexion. Utilisé dans la prise de décision.
Face Offs - Plus la côte est haute, plus de chance de gagner une mise en jeu.
Passing - Plus la côte est haute, plus de chance d'avoir une passe réussit. Utilisé dans la prise de décision*.
Scoring - Plus la côte est haute, plus de chance de compter sur un lancer ou une déflexion. Utilisé dans la prise de décision*.
Defense - Plus la côte est haute, mieux il va jouer en défense / plus de chance de bloquer des lancés / plus de chance récupérer des rondelles libres. Utilisé dans la formule de prise de décision*.
Penalty Shot - Plus la côte est haute, plus de chance de compter sur un tir de pénalité.
Experience - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera. Effet limité dans les mises en jeu.
Leadership - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.
Morale - Affecte toutes les côtes au début du match. Plus la côte est haute, meilleur sera la performance du joueur. (C'est combiné avec la morale de l'équipe)
Potential - Seulement utilisé pour la re-côtes dans le STHS.
Weight & Height - Plus un joueur est lourd est grand, plus de chance de donner des mises en échec.

* Quand un joueur a la rondelle, il doit prendre une décision de quoi faire avec elle. Il y a 3 résultats possibles: patiner, passer ou tirer au but. La valeur des côtes d’un joueur (50 ou 99) n’a pas importance pour cette formule parce que les côtes du joueur sont comparées entre elles pour cette formule.

La décision est basée sur 5 côtes:

Ainsi, un joueur avec les 5 côtes à 99 à le même % de chance de tirer au but qu’un joueur qui à 50 dans les 5 mêmes côtes.

 

Pour calculer si votre défenseur est un défenseur offensif ou défensif, faites le calcul suivant:

Pour comprendre dans quelle catégorie un joueur tombe, suivez cette logique. 
Play Forward Only : Si (Scoring + Passing) / 2 plus grands que Defense alors Offensive Forward, sinon Defensive Forward. 
Play Defense Only : Si Scoring plus grand que Defense alors Offensive Defenseman, sinon Defensive Defenseman.
Play Forward and Defense : Si Scoring plus grand que Defense alors Offensive Forward, alors Defensive Defenseman. 


Côtes des Gardiens

Skating - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Secondaire)
Durability - Plus la côte est haute, moins il y a de chance de blessures.
Endurance - Utiliser dans la fatigue post match.
Size - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Secondaire)
Agility - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Secondaire)
Rebound Control - Plus la côte est haute, moins il y a de chance de rebond.
Style Control - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Principale)
Hand Speed - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Principale)
Reaction Time - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Principale)
Puck Control - Plus la côte est haute, plus de chance d'intercepter la rondelle quand elle est tir dans le fond de la zone.
Penalty Shot - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir de pénalité.
Experience - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.
Leadership - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.
Morale - Affecte toutes les côtes au début du match. Plus la côte est haute, meilleur sera la performance du joueur. (C'est combiné avec la morale de l'équipe)
Potential - Seulement utilisé pour la re-côtes dans le STHS.
Weight & Height - Aucun impact. La côte Size est utilisée à la place.

Note – L’âge, le pays d’origine, le nombre d’année(s) restant au contrat, le salaire et le star power n’ont aucun impact dans l’engin de simulation pour les joueurs et gardiens.

 

ANNEXE B

 

 

La fenêtre Rosters

Si vous ouvrez la fenêtre de l'équipe en double-cliquant sur n'importe quelle équipe de votre ligue, vous verrez un bouton 'Roster', en cliquant sur ce bouton ouvre la fenêtre rosters de l'équipe. Dans cette fenêtre, vous trouverez 4 menus défilant, celui de gauche contient les joueurs qui constitueront votre alignement, celui de gauche centre contient les joueurs qui font partie du club pro mais qui ne sont pas en uniforme, celui de droite centre contient les joueurs qui constitueront votre alignement mineur et celui de droite contient les joueurs qui font partie du club mineur mais qui ne sont pas en uniforme.

Pour déplacer un joueur d’une liste à une autre, cliquer simplement sur le joueur à déplacer et cliquer sur le bouton qui correspond au mouvement que vous voulez faire.

Vous pouvez aussi cocher ou décocher Center, Left Wing, Right Wing, Defense et Goalie pour mieux voir une certaine position, chaque case cocher vous montrera les joueurs de cette position dans les 4 menus défilant ainsi que chaque case non cochée enlèvera les joueurs de cette position dans les 4 menus. Lorsqu'un joueur est sélectionné, vous pouvez voir les habiletés de ce joueur au bas de la fenêtre.


Lorsqu'un joueur est sélectionné, vous pouvez voir les habiletés de ce joueur au bas de la fenêtre.

Pour avoir une équipe complète, une équipe doit avoir minimum 20 joueurs en santé dans leur alignement, y compris le nombre de joueurs minimum par position fixée par le commissaire dans le menu 'League' - 'League Options'. Vous pouvez vérifier si votre équipe sur la liste est complète dans le coin supérieur droit de l'équipe fenêtre.

Vous pouvez aussi vous servir du bouton 'Roster Is Incomplete Why' pour savoir pourquoi vos rosters ne sont pas complets.

Il ya aussi une option dans STHS pour mettre à jour vos lignes pour les 10 prochains jours à la fois, qui peut être activé ou désactivé. Pour être en mesure d'ajuster vos lignes pour les matchs utilisant les flèches en haut de la fenêtre.

Le bouton 'Copy Rosters' situé dans le coin inférieur droit permet de copier des rosters de jour en jour pour ne pas avoir à tout refaire manuellement. Appuyer sur 'Copy Rosters' une fenêtre s'ouvrira et vous demandera vers quelle journée vous désirez copier vos rosters. Notez que les rosters copiés seront ceux de la journée ou vous avez appuyé sur'Copy Rosters'.

Le bouton 'Copy All Rosters' permet de copier les rosters du jour que vous êtes présentement à tout les autres jours.

Information Importante: - Après chaque simulation, le STHS modifie votre rosters selon que le principe suivant ::
- Les rosters de la simulation #2 deviennent les rosters de la simulation #1,
- Les rosters de la simulation #3 deviennent les rosters de la simulation #2, etc.

Il est très important de remplir vos alignements pour les jours 2 à 10 sinon, vous allez voir des rosters faits par le simulateur. Ce comportement peut être enlevé en utilisant l'option
Disable Multiple Lines in Row.

Les autres options disponibles dans la fenêtre sont:

Make Captain

Donne le titre de capitaine au joueur sélectionné.

Si le joueur sélectionné dans le pro, il sera mis capitaine du Pro. Si le joueur sélectionné est dans le farm, il sera mis capitaine dans le farm.

Make Assistant

Donne le titre d'assistant #1 ou #2 au joueur sélectionné.

Si le joueur sélectionné dans le pro, il sera mis assistant du Pro. Si le joueur sélectionné est dans le farm, il sera mis assistant dans le farm.

Available_for_Trade

Permets de signifier aux autres directeurs généraux que ce joueur est disponible sur le marché des échanges. Cette option a aucun effet sur les performances du joueur.


Send To Waivers

Permets d'envoyer un joueur au ballottage directement

Protected

Seulement disponible pendant la saison morte. Permets de protéger un joueur pour le repêchage expansion.

Auto Made Roster

Effectuer votre alignement automatiquement en utilisant les meilleurs joueurs dans leurs positions.br />

Partial Auto Made Roster

Cette fonction ne refera pas votre alignement de zéro mais va simplement remplir les blancs dans votre alignement en utilisant les joueurs du scratch avant ceux des mineurs et ne fait aucun déplacement de personnel vers les mineurs. Ces options peuvent être désactivées par votre commissaire.

Une fois votre équipe complète, vous n'avez qu'a appuyé sur 'Exit' situé au bas de la fenêtre et voila votre alignement partant est complété.

La fenêtre d'alignements

Note – Le checkbox Full Farm vous permet de décider si votre équipe mineure joue complète (Minimum de 20 joueurs) ou avec des Unknown Players. Si le commissaire n’a pas forcé l’option Full Farm pour toutes les équipes, vous pouvez le sélectionner vous-même si vous avez assez de joueurs pour remplir votre équipe mineure.

Le bouton 'Lines' de la fenêtre de l'équipe vous permet de créer des lignes de votre équipe pro et 'Farm Lines' vous permet de créer des lignes de votre équipe mineure.

Dans cette fenêtre, vous trouverez un menu défilant avec tous les joueurs disponibles, les alignements au centre avec le tableau des trios et stratégie et des boutons à droite. Pour assigner un joueur à une position vous devez le sélectionner à partir du menu défilant de gauche et cliquer sur la position désirée dans les trios (case blanche). Notez qu'une fois sélectionnées, les habiletés du joueur en question seront affichées au bas de la fenêtre de plus, vous devez remplir toutes les cases blanches de chaque tab pour que vos trios soient complets.

Au centre, il y a 9 tabs;

Note - Les gardiens ne changeront pas dans les 10 dernières minutes d’un match ou si la différent de but dans les 2 équipes est plus basse que 2.

En dessous de chaque ligne, vous verrez quatre échelles différentes qui peuvent être ajustées. Les trois échelles 'PHY DF and OF' sont que la stratégie de la ligne pendant le match et peut être ajustée avec un maximum de 5 points entre les trois options (plus de points vous mettez sous OF plus cette ligne aura un esprit offensif).

Ci-dessous vous trouverez une échelle '% Temps qui peut être ajustée en fonction de combien de temps de glace vous voulez que la ligne spécifique joue. Le temps de glace le plus élevé doit être à la ligne 1 et la plus faible à la ligne 4.

Vous pouvez aussi cocher ou décocher Center, Left Wing, Right Wing, Defense et Goalie pour mieux voir une certaine position, chaque case cocher vous montrera les joueurs de cette position dans les 3 menus défilant ainsi que chaque case non cochée enlèvera les joueurs de cette position dans les 3 menus.

Vous pouvez utiliser le bouton 'Auto Made Lines' pour effectuer vos trios automatiquement. Vous pouvez aussi utiliser le bouton 'Partial Auto Made Lines' pour effectuer vos trios automatiquement. Cette fonction ne refera pas votre trio de zéro mais va simplement remplir les blancs dans vos trios. Ces options peuvent être désactivées par votre Commissaire.

Vous pouvez aussi vous servir du bouton 'Why Are My Lines Incomplete?' pour savoir pourquoi vos trios ne sont pas complets.

Il ya aussi une option dans STHS pour mettre à jour vos lignes pour les 10 prochains jours à la fois, qui peut être activé ou désactivé. Pour être en mesure d'ajuster vos lignes pour les matchs utilisant les flèches en haut de la fenêtre. Cette fonction n'est pas disponible dans les séries éliminatoires.

Le bouton 'Copy Lines' situé dans le coin inférieur droit permet de copier des trios de jour en jour pour ne pas avoir à tout refaire manuellement. Appuyer sur 'Copy Lines' une fenêtre s'ouvrira et vous demandera vers quelle journée vous désirez copier vos trios. Notez que les trios copiés seront ceux de la journée ou vous avez appuyé sur'Copy Lines'.

Le bouton 'Copy All Lines' permet de copier les trios du jour que vous êtes présentement à tout les autres jours.

Le bouton 'Wipe Lines' efface vos trios pour la journée sélectionnée.

Le bouton 'Reset Strategy and Time' va effacer les stratégies de ligne, les échelles 'Time %' et remettre toutes les stratégies aux valeurs par défaut.

Information Importante: - Après chaque simulation, le STHS modifie votre trio selon que le principe suivant ::
- Les trios de la simulation #2 deviennent les trios de la simulation #1,
- Les trios de la simulation #3 deviennent les trios de la simulation #2, etc.

Il est très important de remplir vos alignements pour les jours 2 à 10 sinon, vous allez voir des trios faits par le simulateur. Ce comportement peut être enlevé en utilisant l'option Disable Multiple Lines in Row.

Note - Si vos trios de la simulation #2 sont complètement vides, les trios ne seront pas modifiés.

Les alignements doivent être créés par le Client. Il est impossible de crée un alignement d'une autre façon. Les fichiers alignements sont nommés en utilisant le nom de l'équipe professionnel avec l'extension shl. Si un fichier shl est renommé, le commissaire sera incapable de charger automatiquement le fichier dans le STHS à moins de charger manuellement depuis la fenêtre de l'équipe.

Une fois les trios complétés, il ne vous reste qu'à appuyer sur 'Exit' pour revenir à la fenêtre de l'équipe.
 

Annexe C

 

 

Protocole de saison NLHSA

 

 

avant le début des séries:

 

changer le recovery des gardien ( ajouter de l'endurance)

Level 1 10  remove 1                                    Level 1 30  remove 1

Level 2 30  remove 2                                    Level 2 45  remove 2

Level 3 50  remove 3                                    Level 3 50  remove 3

 

Pendant les séries:

 

Rest day après les matchs 2 et 4 de l'ouest plus à chaque fin de ronde

Effacer les joueurs sans contrat.

Établir l'ordre de ballotage de la saison suivante

 

Après la fin des séries:  ENTRE SAISON

 

1-Oter les No-Trade

2-Établir la banque d'offre des équipes

3-Annoncer officiellement les protégés et signatures au choix (impossible de changer)

            Signer les protégés et signatures de niveau UFA d'un contrat d'un an a 1 dollar

4-Retraites

 

Faire start off season

 

5-Effacer les joueurs à la retraite

6-Faire le rerate ( voir méthodologie)

            Rerate pour les joueurs :

            1- Décocher les Gardiens

            2- Décocher SK EN DU des joueurs

            3- Normal Rerate + Variation de 3

            4- Mass Edition habituels

            5-  Defenseur: si  def inférieur à 55 set to 55

            6- faire un mass Edition de + 2 en EX et LD +

             

                PA,SC,DF,SK,PS,PH,DU,EN jamais en bas de 40

 

            Rerate pour les Gardiens :

            1- Décocher les Joueurs

            2- Décocher SK SZ AG EX LD

            3- Normal Rerate + Variation de 10

            4- faire un mass Edition de + 2 en EX et LD +

 

7-RFA  étape 1  (une semaine)

8-RFA  étape 2  (une semaine)

9-UFA (une semaine)

10-Pendant les ufa début des négos pour nos RFA qui n'ont pas reçu d'offre

11-Repêchage

12-Sans contrat

13-Créations prospects + ajout dans le STHS

14-Pré-saison

15-Saison régulière

 

 

Annexe D

 

(Message du NLHSANEWS en lien avec le repêchage 101) :

 

Avec la venue à grand pas du repêchage amateur dans la NHLSA, le NHLSANEWS a décidé de faire la lumière sur le repêchage afin que tous les DGs aient les mêmes informations.

Dans un premier temps, nous vous rappelons que les choix de 1ère ronde NHLSA vont tous voir leur cotes avoir un léger boni par rapport aux choix des autres rondes afin d’augmenter la différence entre ces choix et les choix suivants. Les 2e choix pour les gardiens reçoivent également un boni (moins qu'en première ronde cependant).

Pour votre information, le nom du joueur, sa réputation, le type de joueur selon les supposés experts professionnels n’ont aucun influence sur les cotes des joueurs. Toutes les cotes, sans exception, sont basées sur des calculs mathématiques reliés sur les performances réels des joueurs. Tout est objectif. Le système de calcul utilise un système qui existait auquel nous avons apporté des améliorations dans les premières années afin d'améliorer le produit et tenter d'éliminer les joueurs avec des cotes mauvaises.

Tous les joueurs sont évalués selon leur performance junior majeure ou universitaire. Les joueurs ayant évolués au High Scool ou midget américain ou encore junior canadien autre que majeure ne sont pas valable pour le repêchage NHLSA. Toute performance dans une ligue professionnel (ex : NHL, AHL, ECHL, KHL, etc.) ne sont pas considéré pour l’évaluation des cotes.

Chaque joueur est évalué selon la moyenne des ses 3 dernières saison valable. Advenant que le joueur n’a pas 3 années, nous prenons le maximum d’année possible (2 ou 1). Pour ceux en Europe ou américain, les ligues américaines peuvent être additionné car ils ont tous un nombre de match similaire. C'est la même chose avec les ligues d'Europe. Par contre, nous ne mélangeons les ligues d’Europe, Canadiennes et américaines. Si un joueur transfert dans une ligue canadienne, cette ligue Canadienne sera prise car elle devrait avantager la cote DU.

Plus les performances offensives sont élevées, plus les cotes offensives seront élevées par contre, plus les cotes offensives sont basses, plus les cotes défensives seront élevées. Pour le SK, comme dans la réalité, plus le joueur a un gros gabarie et plus vous pouvez vous attendre à voir la cote SK plus basse et plus il est petit, plus il a des chances d’être rapide. Si votre joueur a beaucoup de minute de pénalité, vous pouvez vous attendre à avoir un impact sur la cote DI, FG et probablement la cote CK. Plus le joueur a évolué dans les tournois international, plus les cotes LD et EX. Le fait qu'il est été assistant ou capitaine influence également ces cotes tout comme le nombre de fois qu'il a gagné des médailles ou championnats. Les + et - influence la cote DF. Pour les gardiens, la moyenne, le % d'efficacité, le nombre de minutes et le nombre de blanchissage influence les cotes. Chaque cote a un plancher et un plafond... exemple, même si un joueur serait +250... A un certain moment, ça n'a plus d'importance... ceci étant pour éviter les aberrations d'un côté comme de l'autre (trop haut ou trop bas). Ne posez pas la question car nous n'avons pas ces maximums... donc soyez logique dans votre analyse... si vous hésitez entre 2 joueurs, les extrêmes ne changeront probablement rien. Ne tentez pas de lire entre les lignes... il n'y a aucun sous-entendu... Rappelez vous qu'il n'y rien de subjectif. C'est mathématique... Nous savons que dans la réalité, il est possible qu'un petit joueur ne soit pas rapide et qu'un gros gabarit soit rapide mais dans la majorité des cas, c'est l'inverse.

Les joueurs ayant évolué au niveau junior majeur canadien sont évalué selon leur nombre total de buts, passes et points. Pour les autres joueurs ayant évolué au niveau universitaire ou junior européen ou américain, il s’agit d’un ratio donnée vs match car leur nombre de match est significativement moins élevé que le junior canadien ce qui les désavantageaient. Ce système existe depuis plusieurs saisons et a prouvé sa valeur. Il y a eu beaucoup de test de d'amélioration. Sauf pour la cote DU qui est basé sur le nombre de match joué en une saison, Il n'y a plus d'avantage sur les autres cotes entre un joueur qui a évolué dans le junior canadien vs les autres ligues supporté. Chaque cote est calculée séparément. Exemple, un joueur a compté 5, 35, 20... 3 saisons... total 50 buts divisés par 3 donne 17 buts (16.6) en moyenne. Même si vous ne savez pas ce que vaux 17, vous saurez que 17 c'est moins que 25... C’est la même chose avec les autres cotes…

Les joueurs qui ne sont pas valide pour le repêchage vous seront communiqués avant celui-ci. Les joueurs qui n’ont pas été repêché dans une année précédente sont disponibles. Cependant, prendre note que le DG qui décide de choisir un joueur d’une année précédente à la responsabilité de s’assurer que celui-ci n’appartient pas déjà à une formation. Il n’y aura aucun validation pendant le repêchage mais advenant qu’une équipe repêche un joueur qui appartenait déjà à une équipe, l’équipe qui repêche le joueur non disponible perdra tout simplement sont choix. C’est le même scénario si une équipe repêche un joueur d’une année antérieur qui n’a jamais évolué dans sa carrière dans une ligue valide pour le repêchage (junior majeure canadien, junior européen, universitaire ou junior américain) c’est-à-dire que l’équipe perdra son choix. En conclusion, il faut être prudent avec les joueurs des années antérieurs car le DG est responsable de son erreur.

Ce système est bien rodé et fonctionne bien. Aucune modification n’est prévue. Le but de cet article est de vous informer afin que vous puissiez bien vous préparer pour le repêchage.

Bonne chance à tous.

Voici quelques précisions ajoutées :
Les joueurs évoluant dans les circuits européens et universitaires américains sont évalués selon une méthode de calcul alors que les joueurs évoluant dans les ligues canadiennes sont évalués selon une autre méthode de calcul.

 

SKATING
Pour refléter la réalité, il est normal qu’un joueur ayant évolué sur le circuit européen soit avantagée du point de vue du skating puisqu’ils évoluent sur des patinoires de plus grande surface. Il s’agit d’ailleurs d’un fait reconnu par plusieurs analystes sportifs.
Est-ce que la différence de skating entre un Matthews et un Tkachuk est trop grande ? C’est un débat qui pourrait avoir lieu, par contre il ne faut pas oublier la présence de mass édition ajoutant un + 2 par année aux joueurs de moins de 30 ans et ayant sous le 90 en skating, le tout pour favoriser une ligue rapide et jeune, comme la NHL.
Selon nos observations, le skating serait influencé par trois facteurs, soit la ligue dans laquelle le joueur évolue (canadienne ou autre), le poids du joueur en question ainsi que sa production offensive. Un joueur ayant un caractère offensif (Ovechkin, Drouin, Galchenyuk dans la NHL) va avoir plus de rapidité qu’un joueur two-way ou à caractère défensif (en général) puisqu’il va souvent opter pour patiner de face, en y allant d’échec avant, pour créer des revirements, il lui faut donc davantage de patin pour effectuer un repli défensif par la suite. Poussant son caractère offensif au maximum, il devrait obtenir une production offensive supérieure.

À l’opposé, un joueur à caractère défensif (donc production offensive moins élevée) se repli défensivement en patinant de reculons et en coupant des zones de passes et d’accélération, notamment au centre de la glace et/ou dans la zone neutre. Ces joueurs patinent habituellement plus lentement.

LIGUE DE MÊME NIVEAU
À la lecture du règlement 4.46 concernant les créations de prospects, on peut y lire qu’un prospect sera évalué en fonction de ses statistiques et performances accumulées lors des 3 dernières années de leur stage junior d’un même niveau ou d’une même ligue.

Toutes les ligues admissibles sont considérées comme étant de même niveau. Cependant tout joueur dont la dernière ligue dans laquelle il a joué est une ligue canadienne, verra sa création se basée sur ses performances dans cette ligue. La coupure entre les ligues se situe entre la ligue canadienne et les autres. Puisque deux méthodes de calcul différentes sont employées pour créer les prospects, les statistiques accumulées dans les ligues canadiennes ne sont pas jumelables aux statistiques accumulées dans les autres ligues.


TOUTES LIGUES AUTRE QUE CANADIENNE
Étant d’un même niveau, et étant évaluées selon la même méthode de calcul, les joueurs ayant effectués leur stage junior dans ces ligues, verront leurs statistiques et performances cumulées à chaque saison où ils ont joués un nombre de matchs minimal. Ce minimum est établi selon chaque ligue dans le but de ne pas pénaliser les équipes ayant repêchés les joueurs.

Exemple : un joueur ayant jouant en Suède, ayant évolué (au courant d’une même saison), au sein de la J18 Allsvenskan, de la J18 Elit, de la J20 Elit ainsi que de la SuperElit, verra ses statistiques et performances additionnées et comptabilisées comme une seule et unique saison puisqu’il s’agit de ligues de même niveau.
Il en va de même pour les joueurs américains qui évoluent au sein de plusieurs ligues universitaires différentes au courant d’une même année. (NAHL, USDP, USHL, NCAA et autres ligues universitaires admissibles).

PASSING & SCORING
Il est important de comprendre une chose. Le passing et le scoring sont deux cottes (entités) bien distinctes qui sont évaluées de façon différentes dans les deux méthodes de calcul.

Il faut qu’un joueur ait cumulé davantage de mentions d’aide dans son stage junior que marqué de but pour qu’il soit "cotté" avec le même passing que scoring. Comme dans la NHL, la NLHSA privilégie les buteurs et considère qu’il est plus facile pour un joueur d’effectuer une passe et obtenir une mention d’aide, que de marquer un but. Les buts sont donc plus valorisés que les mentions d’aide au niveau des méthodes de calcul. Ce qui explique qu’un joueur avec 30 passes et 30 buts en 60 matchs, aurait un scoring plus haut que son passing.

SUR QUOI SE CONCENTRER ?

Nous suggérons aux gens de se concentrer sur la production offensive des joueurs pour leurs analyses. Ceci prend moins de temps que de tenter d’analyser quelles cottes un joueurs aura en SK, en CK ou en PS. Cottes qui sont un peu plus aléatoires que les PA-SC-DF des joueurs crées.
Ainsi en tenant compte des deux différentes méthodes de calcul (canadien en passes et buts par saison) versus les autres qui sont en passes et buts par match, vous serez plus à même de déterminer quel joueur aura une courbe offensive ou défensive à votre goût.

Mais si vous avez du temps supplémentaire, vous pouvez préparer votre repêchage comme bon vous semble, après tout cette expérience est propre à chacun et l’effort qu’on y met permet d’avancer dans notre apprentissage.